Comment participer au concours ?

Pour participer, rien de plus simple ! Les rédactions doivent envoyer, avant la date limite, aux organisateurs du concours académique :

  • un bulletin d’inscription / fiche renseignements dûment rempli (attention, documents différents pour les publications « papier » et les sites et blogs d'information) ; la signature de ce bulletin d’inscription vaut acceptation du présent règlement.
  • plusieurs exemplaires d’un des numéros du journal parus au cours de l’année 2012/2013, ou l’adresse Internet de consultation en ligne.

Les informations précises concernant chaque académie (bulletin d’inscription, nombre d’exemplaires demandé, date limite d’envoi des journaux et adresse où les expédier, etc.) sont consultables en ligne sur le portail Internet du concours : www.cnjs-varenne.org.

N'hésitez pas à vous inscrire :

  • pour faire connaître votre journal : vos journaux seront lus par des jurys académiques puis par le jury national, composés de professionnels de l'éducation et des médias.
  • pour faire progresser votre journal : comme tous les journaux participants, vous recevrez une « fiche conseils » réalisée lors de la lecture de votre journal.
  • pour, peut-être, remporter un prix dans votre académie voire le titre de meilleur journal national ! Il y a 8 000 € de dotation à se partager, offerts par la Fondation Varenne, en plus des nombreux lots offerts par les partenaires du concours.

Si vous n’avez pas de journal, lancez-vous dans l’aventure ! Consultez nos conseils en ligne.